ZAC communautaire

La ZAC communautaire en bocage bourbonnais


Les travaux de viabilisation des terrains de la Zone d’Activités Economiques située au « Pont des Chèvres » à Bourbon l'Archambault ont été lancés en juillet 2009.

L’aménagement de cette nouvelle zone permet d’accueillir sur 6 ha de terrains, réalisé en 2 tranches, les entreprises artisanales, industrielles qui souhaitent profiter des atouts de Bourbon l'Archambault et du Bocage Bourbonnais.       

    
Grâce à la formule de concession d’aménagement, la Société d’Equipement de l’Auvergne (SEAU), SEM retenue en tant que concessionnaire et à votre écoute et disposition pour vous apporter toutes les ressources et les solutions nécessaires à la réalisation de votre installation sur la ZAC communautaire.

zacSEAU
Société d’Equipement de l’Auvergne

42 Rue de la République
03000 AVERMES
Tél : 04 70 44 56 01
Fax : 04 70 44 62 97
Courrier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.seau.fr

Communauté de Communes en Bocage Bourbonnais

1 Place de l’Hôtel de Ville
03160 Bourbon l'Archambault
Tél : 04 70 67 11 89
Fax : 04 70 67 61 25
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 Les entreprises installées sur la zac communautaire

 

entreprise1

Entreprise : Centre de Contrôle Technique AUTO VISION

Gérant : M. De Soultrait

Téléphone : 04 70 66 47 44

 
 


Entreprise de menuiserie
Gérant : M. Chapelet
Téléphone : 04 70 67 06 97

 

 Création d'un gîte d'entreprises

La Communauté de communes veut prendre en main son destin et marque sa volonté de favoriser l’installation de nouvelles entreprises sur notre territoire.

Un gîte d’entreprises de 550 m² de surface, divisé en trois ateliers modulables et adaptables en fonction des besoins sera bientôt mis à la disposition des porteurs de projet et des créateurs d’entreprise sur le terrain de la ZAC – zone d’activités économiques située à Bourbon l’Archambault près du casino.

Cette structure d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement a pour objectif de répondre rapidement et efficacement aux demandes des entreprises à vocation artisanale qui souhaitent démarrer une activité en douceur. Il leur sera proposé un bail de cinq ans maximum, durée suffisante pour assurer la viabilité du projet et s’implanter ensuite définitivement sur notre territoire.

Le plan de financement étant maintenant bouclé, les travaux pourront commencer en septembre. Les dépenses sont financées à hauteur de 70 % par l’Etat (DETR), le département (CTDA) et l’Europe (Feder). Les loyers versés par les occupants devraient permettre de financer la part de la Communauté de communes.

Dans le même esprit et avec la même volonté de rendre notre territoire attractif, il a été décidé d’étendre la capacité d’accueil des entreprises avec les travaux de finition de la 1re tranche et de viabilisation de la deuxième tranche de la ZAC de Bourbon (voir la précédente édition de notre journal – janvier 2016). L’ensemble de ces travaux permettra de commercialiser 18 500 m² de terrain.

 

 

C-toucom web