Open menu

Actualités

Le 12 mars 2022, mobilisons-nous pour faire de l'emploi un droit!

Le droit à l’emploi doit être un incontournable des débats présidentiels ! TZCLD et ses partenaires de la coalition pour le droit à l’emploi font campagne : “En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi !”. La 3e loi qui rendra effectif le droit à l’emploi pour toutes et tous est en ligne de mire mais aussi la dotation en moyens de tous les acteurs du droit à l’emploi sur les territoires. Rejoignez la mobilisation et faisons entendre notre voix. C’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit ! 

Projet Territoire Zéro Chômeur, on fait le point

Lors de sa dernière session du 14 février, le Conseil Communautaire a pris une délibération en faveur de la candidature de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais à l’expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Le Conseil Communautaire sollicite également le soutien des communes du Bocage Bourbonnais.

Micros-reportages dans le Bocage !

 La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais a missionné Netbocage Production afin de réaliser différents micros-reportages.

Bête de portrait, la vie secrète des animaux d’chez nous !

Vous pensez tout savoir sur les animaux qui nous entourent ? Rien n’est moins sûr. La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais propose, via sa page Facebook « Atlas de la Biodiversité Communautaire », une série de portraits intitulée « Bête de portrait » pour sensibiliser le public aux espèces animales en cassant certains clichés au passage.

Mobiliser les personnes privées d’emploi autour du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée

La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais organise une série de réunion de mobilisation sur plusieurs communes à destination des personnes privées durablement d’emploi. L’objectif de cette réunion est bien de parler du projet, du calendrier et des modalités de votre participation.

Nos futurs locaux communautaires

Le chantier de construction, à Gautrinière, du futur siège de la Communauté de Communes du Bocage bourbonnais, également Maison France Services, est entré cette semaine dans une  nouvelle phase : le montage des murs périmétriques isolants, selon la technologie bois-paille.