Open menu

Actualités

Le 12 mars 2022, mobilisons-nous pour faire de l'emploi un droit!

Le droit à l’emploi doit être un incontournable des débats présidentiels ! TZCLD et ses partenaires de la coalition pour le droit à l’emploi font campagne : “En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi !”. La 3e loi qui rendra effectif le droit à l’emploi pour toutes et tous est en ligne de mire mais aussi la dotation en moyens de tous les acteurs du droit à l’emploi sur les territoires. Rejoignez la mobilisation et faisons entendre notre voix. C’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit ! 

Projet Territoire Zéro Chômeur, on fait le point

Lors de sa dernière session du 14 février, le Conseil Communautaire a pris une délibération en faveur de la candidature de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais à l’expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Le Conseil Communautaire sollicite également le soutien des communes du Bocage Bourbonnais.

Micros-reportages dans le Bocage !

 La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais a missionné Netbocage Production afin de réaliser différents micros-reportages.

Bête de portrait, la vie secrète des animaux d’chez nous !

Vous pensez tout savoir sur les animaux qui nous entourent ? Rien n’est moins sûr. La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais propose, via sa page Facebook « Atlas de la Biodiversité Communautaire », une série de portraits intitulée « Bête de portrait » pour sensibiliser le public aux espèces animales en cassant certains clichés au passage.

Mobiliser les personnes privées d’emploi autour du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée

La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais organise une série de réunion de mobilisation sur plusieurs communes à destination des personnes privées durablement d’emploi. L’objectif de cette réunion est bien de parler du projet, du calendrier et des modalités de votre participation.

Nos futurs locaux communautaires

Le chantier de construction, à Gautrinière, du futur siège de la Communauté de Communes du Bocage bourbonnais, également Maison France Services, est entré cette semaine dans une  nouvelle phase : le montage des murs périmétriques isolants, selon la technologie bois-paille.

Un musée itinérant dans le Bocage Bourbonnais

Le MuMo, le musée mobile itinérant, fera une halte à Tronget du lundi 24 au mardi 25 janvier et à Bourbon l’Archambault du mercredi 26 au vendredi 28 janvier 2022. Culture, éveil pédagogique, créativité, partage et convivialité sont au rendez-vous !

Des ateliers numériques à Tronget

Avec 451 nouvelles adresses sur la commune, de nombreux foyers trongétois seront dans l’obligation d’effectuer des changements d’adresses. Ces démarches sont désormais dématérialisées, c’est-à-dire qu’elles sont à réaliser uniquement via internet. 

Meilleurs vœux 2022

La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 -  Année de candidature du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.

Mardi 9 novembre 2021 : Tous en grève contre le chômage de longue durée !

Lorsque les salariés sont mécontents de leurs conditions de travail, ils font la grève. De la même façon, lorsque les personnes privées durablement d’emploi sont mécontentes de la pénurie d’emploi, elles font la grève du chômage : elles montrent leur volonté d’être actives en réalisant des travaux utiles.

Chèques Citoyens : faites vous plaisir avant les fêtes !

Chèques Citoyens, faites le plein de bonnes affaires pour cette fin d’année ! Mis en place il y a bientôt un an, les Chèques Citoyens vont continuer de faire le bonheur des habitants et des commerçants du Bocage Bourbonnais puisque l’opération est reconduite jusqu’au 31 décembre 2021.

MES DROITS SUR LE NET - Un atelier parent/ado (dès 12 ans) à Bourbon l’Archambault

Dans le cadre des « Semaines d’Information Santé Mentale », la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais - via son service « Ma Différence en Bocage » - associée à l’Association Addictions France (M. RATELADE, animateur prévention) et les « Promeneurs du Net » (Mme GILLE, coordinatrice 03 du dispositif), vous offrent un atelier pour parents et adolescents sur la thématique du respect de nos droits sur internet.