Open menu

Actualités

Classique en Bocage

Image

Sont proposés cette année 8 concerts où la voix tiendra un rôle majeur, sublimée par l’acoustique des églises romanes. Une fraîcheur et un enthousiasme qui seront amplifiés par les prestations de plusieurs formations de jeunes musiciens talentueux qui donnent un nouveau souffle à cette édition.

Pour sa 11ème édition, le festival itinérant Classique en Bocage vous invite à découvrir un large spectre la musique, du classique, de Beethoven à des musiques plus contemporaines jazzy, tziganes, et une énergie stimulante.


Concocté par le fondateur de l’ensemble orchestral des Monts de la Madeleine, Willy Bouche, le programme rassemble une trentaine de musiciens qui se succéderont pour vous permettre d’approcher les sonorités du répertoire classique, du romantique au baroque, de l’instrumental au vocal.

Le festival vous réserve … 

De la voix, avec Una Corda pour le concert d’ouverture du 3 juillet au Montet et du 24 juillet à Deux-Chaises (Voci d’Atrove)
Du rythme avec Magie Tzigane le 10 juillet à Buxières-les-Mines
Du piquant avec le Duo Frictions (jazz lyrique-vois et accordéon), le 17 juillet à Châtel-de-Neuvre
De l’intimité avec le concert de clavecin, le 31 juillet à Rocles
Une plongée dans un conte de Perrault à nouveau avec Una Corda, cette fois-ci sous forme de quatuor, le 14 août à Bourbon-l’Archambault
Et enfin de beaux RDV instrumentaux pour clore le festival les 21 août à St-Aubin-le-Monial, avec le quatuor Fidélio et le 28 août avec le Trio L à St Hilaire. 

Une particularité cette année : l’intégration au programme d’une soirée du festival de Meillers (le 6 août), qui nous transporte pendant 3 semaines au pays des cerisiers en fleurs avec ses différentes performances culturelles de danse, théâtre, chant et concerts avec, en point d’orgue, un récital de piano le 13 août. 

Le maintien des fondamentaux … 

Le public s’octroiera une respiration hebdomadaire chaque dimanche après-midi de l’été, à 17h, dans la douceur des édifices romans du Bocage bourbonnais. 

En Bocage bourbonnais, on ne se quitte pas sans avoir échangé autour d’un verre ! Chaque concert se clôture par un moment convivial offert qui permet de partager des moments privilégiés avec les artistes. L’accueil du festival est exclusivement assuré par les élus et bénévoles de la commune hôte du concert.

Ce festival est proposé par la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais., en collaboration avec l’association 88 et le département de l’Allier.