Open menu

Actualités

Le Bocage Bourbonnais se mobilise à l’occasion de la Journée de la grève du chômage

Image

La « Grève du chômage » est un rendez-vous annuel organisé par les territoires engagés dans la démarche Territoires zéro chômeur de longue durée. Cet événement symbolique vise à alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi inscrit dans la Constitution française.

Cette année, le Bocage Bourbonnais se mobilise encore pour démontrer l’utilité de cette expérimentation pour notre territoire ! 

Mardi 8 novembre prochain, nous vous donnons rendez-vous entre 9h et 11h à la salle polyvalente de la commune d’Agonges pour : 

  • Tout savoir sur le projet Territoire zéro chômeur de longue durée du Bocage Bourbonnais
  • Découvrir l’Entreprise à But d’Emploi (E.B.E.) et les services et produits supplémentaires qu’elle pourrait proposer
  • Comprendre la collecte de graines pour la pépinière «végétal local» (à partir de 9h30)
  • Échanger avec les personnes privées durablement d’emploi

Entreprises et partenaires : c’est l’occasion de faire partager votre expertise pour créer une Entreprise à But d’Emploi au service des entreprises et collectivités du territoire en répondant à des besoins non couverts localement. Parce que ce projet collectif de territoire se construit avec vous !

Employeurs et demandeurs d’emploi : Durant cette matinée, les entreprises pourront mettre en avant leurs offres d’emploi et d’apprentissage à pourvoir et les personnes privées d’emploi pourront mettre en avant leurs profils.