Open menu

Actualités

Quand grève du chômage rime avec mobilisation

Image

Dans la continuité des activités en soutien de la candidature à l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur déposée cet été, les volontaires, bénévoles, élus et partenaires du projet ont organisé un évènement autour de la Grève du chômage ce mardi 8 novembre sur la commune de Agonges avec la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais.

L’événement est avant tout symbolique. D’ampleur nationale, de nombreuses collectivités organisent des actions pour alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi tel qu’inscrit dans la Constitution française.

De nombreuses entreprises et partenaires ont répondu présents à l’invitation. La journée a débuté autour du traditionnel « petit déj éco », rendez-vous mensuel organisé par la collectivité. L’occasion pour les volontaires du projet d’échanger avec les chefs d’entreprises sur la future Entreprise à But d’Emploi, objectif final du projet. Après une présentation succincte de la candidature par Jean-Marc Dumont, Président de la Com’ Com’, les invités ont pu apprécier une balade bucolique à travers les bois en vue de récolter des graines. Une démonstration qui vise à présenter la pépinière « Végétal local », l’une des activités du projet.

L’après-midi s’est poursuivi autour du tri et nettoyage des graines collectées et le nettoyage de l’ancienne bascule du village transformée en boîte à livres par la commune et les volontaires du projet.