Open menu

Actualités

Petite Ville de Demain se poursuit du nord au sud

Image

Le programme de revitalisation du territoire se poursuit. Alors que la commune de Bourbon l’Archambault engage la première tranche des travaux de sa Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP), et suite au désistement de la commune du Montet, la commune de Tronget intègre les programmes mis en œuvre avec l’État (programme Petites Villes de Demain) et le Département (programme Reconquête Centre-Ville/Centre-Bourg).

Côté ville thermale, l’arrivée de la MSP confirme l’intention de la commune de renforcer son rôle de pôle santé et bien-être pour tous, axe qui constitue l’un des piliers de son projet de revitalisation.

Image

Côté sud du territoire, la commune de Tronget souhaite poursuivre son investissement en faveur d’une commune toujours plus active et dynamique. Désireuse d’intégrer les élus des quatre autres communes qui partagent son bassin de vie pour traiter des sujets qui dépassent ses frontières communales (Rocles, Saint-Sornin, Deux-Chaises, Le Montet), Tronget marque sa volonté de faire bénéficier le sud du territoire communautaire des leviers permis par la mise en œuvre de ces programmes de revitalisation.

Mercredi 16 novembre dernier, plusieurs élus et responsables de services faisaient découvrir leur commune à la cheffe de projet Petites Villes de Demain et aux membres du bureau d’études ALTEREO qui accompagneront la commune et ses forces vives dans la définition concrète du projet.

Suivez notre actualité