Vous êtes parents ou allez le devenir ?
Alors bienvenue les questions !

Car si nous disons souvent que les enfants apprennent en grandissant, nous pouvons également affirmer que nous devenons parents au fur et à mesure que nos enfants grandissent.

Faire garder vos enfants c’est bien, leur permettre d’apprendre, de découvrir, de jouer, de se socialiser, de se construire, de bien se nourrir, de se faire cajoler et de bien dormir sont aussi des moments importants pour eux, pour vous mais aussi pour nous !

Contact

Nathalie HUMEZ
Coordinatrice petite enfance

n.humez@ccbb.fr
04 70 67 11 89

Nous avons à cœur de vous proposer des modes de garde et d’éveil différents afin que vous puissiez trouver celui qui correspondra le plus à vos attentes, pour cela, Nathalie HUMEZ est à votre écoute. Elle vous présentera les structures collectives existantes mais également celles qui sont en semi-collectif sans oublier l’accueil individuel.

Vous pouvez vouloir faire garder votre enfant régulièrement ou ponctuellement pour des raisons très diverses : reprise du travail à temps plein ou à temps partiel, rendez-vous ponctuels ou réguliers, parent au foyer ayant besoin de temps de répit, envie de vous investir dans un projet associatif, envie d’accompagner votre enfant dans sa socialisation … bref, les raisons sont multiples et toutes sont légitimes.

L’accueil de votre enfant peut également être motivé par un projet de création d’entreprise, par des problèmes de santé, n’hésitez pas à évoquer ces éléments avec Nathalie HUMEZ qui pourra vous accompagner vers d’autres services et adapter l’accueil de votre enfant à l’évolution de votre projet professionnel, à celle de votre vie familiale et sociale.

L'accueil 
des plus petits

Pour choisir le mode de garde le plus adapté à votre vie, plusieurs questions se posent à vous et il est important de prendre le temps de découvrir chaque mode de garde, de rencontrer des assistantes maternelles qu’elles travaillent à domicile ou en Maisons d’Assistantes Maternelles.
Pour tous les types d’accueil, votre enfant pourra bénéficier d’animations en partie financées par la Communauté de Communes.

Les structures et services petite enfance du territoire

Le territoire de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais dispose de différentes structures et services d’accueil pour vos jeunes enfants

  • Les crèches communautaires : à Saint Menoux et à Bourbon l’Archambault
  • Les Relais Assistants Maternels (RAM)

L'accueil 
des plus grands

En cours de construction ...

Image
Plus de 400 enfants scolarisés en primaire ont bénéficié de la projection d’un film ou d’un dessin animé pour les fêtes de fin d’année.