Rester informé

CORONAVIRUS : Attestation dérogatoire de déplacement en Facile à lire et à comprendre

Hier soir, le gouvernement annonçait la mise en place d’une période de confinement d’une durée de 15 jours. Ce dispositif a pour objectif de réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

Coronavirus : votre activité professionnelle est impactée. Retrouvez toutes les mesures mises en œuvre pour aider les entreprises

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ? Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. 

Coronavirus : vos services communautaires pertubés

En raison de la propagation du Covid-19 et des mesures prises par le Gouvernement, l’activité des services de la Communauté de Communes est impactée à partir de lundi 16 mars. Le point sur les mesures mises en œuvre.

Bocage Festif, Ca Vioune dans l'Bocage !

Habitants du Bocage bourbonnais et d'ailleurs. La Communauté de Communes lance sa première édition du "Bocage Festif" !

Projet Territoire Zéro Chômeur - Interview en direct sur France 3 Auvergne Rhône Alpes

Ce jeudi 13 février 2020, Catalina Duque-Gomez, Chargée de mission prospective territoriale, sociale et environnementale, était en direct sur le JT de France 3 Auvergne Rhône Alpes pour nous parler du Projet Territoire Zéro chômeurs sur la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais.

Suivez l'actualité en vidéo de la Communauté de communes du Bocage Bourbonnais, abonnez-vous à la chaîne Youtube.

(Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo)

 

Annonce france 3 TZ copie

 

De nouveaux locaux pour les professionnels de santé

Bonne nouvelle : les professionnels de santé du Bocage Bourbonnais vont pouvoir fêter le printemps avec de nouveaux locaux spacieux et lumineux !

L’édition 2020 du guide "Hébergement et restauration" de l’Office du Tourisme est sortie !!!

Nouveauté de cette année !!!

Le guide revisité se met aux couleurs de la nouvelle charte graphique de l'Office et vous présente dans une partie rédactionnelle les singularités du territoire. Venez découvrir  les hébergements et l’offre de restauration du territoire ainsi que les services proposés dans notre joli bocage !

Vous pouvez vous le procurer dès à présent à  l'Office de Tourisme du Bocage Bourbonnais, 1 Place de l'Hôtel de Ville 03160 BOURBON-L'ARCHAMBAULT ou en cliquant sur l'image ci-dessous pour découvrir le guide en ligne.

Bandeau

La labellisation France Services de la structure communautaire située au Montet donne le top départ dans l’Allier !

Jeudi 6 février, en présence de Marie-Françoise Lecaillon, préfète de l’Allier, de Jean-Marc Dumont, Président de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais et de nombreux partenaires, l’ancienne Maison de Services au Public du Montet a été inaugurée « France Services » selon la nouvelle labellisation de l’État. 

Acteurs économiques du territoire : Faites nous connaître vos besoins

C’est la mise en place d’un Comité Local pour l’Emploi (CLE) à l’échelle de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais qui motive l'élaboration de cette enquête sur les besoins des acteurs économiques.  

Le RAM du Bocage se découvre lors d’une Matinée découverte

Le mercredi 20 novembre, la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais va convier l’ensemble des assistants maternels, parents et jeunes enfants, partenaires et élus du territoire à sa « Matinée Découverte du RAM du Bocage » de 10h à 12h à la salle du temps libre de Tronget. 

La future Entreprise à But d'Emploi se mobilise à l’occasion de la Journée de la grève du chômage

Créer son propre emploi, voilà le pari que souhaitent relever de nombreux habitants du Bocage Bourbonnais engagés dans le projet de candidature à l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. C'est à partir de leurs compétences et des besoins locaux qu'ils envisagent la création d'activités économiques au sein de la future Entreprise à But d'Emploi. Les idées ne manquent pas !