Rester informé

Vacances accessibles : les applis à télécharger

Avec un enfant handicapé moteur, on se limite souvent dans les activités et déplacements par mesure de simplicité, pour éviter les déconvenues. Nous vous proposons de découvrir cet article de Hizy.org pour découvrir toutes les bonnes adresses pour se faciliter le quotidien en vacances adaptées et pour une escapade estivale plus sereine.

Prochain Conseil Communautaire : mercredi 15 juillet

Voici les sujets qui seront abordés lors du prochain Conseil Communautaire qui se tiendra le mercredi 15 juillet 2020 à 19h à la salle polyvalente Bourbon l’Archambault :

Le guide touristique 2020/2021 est disponible

Le Guide touristique du Bocage Bourbonnais vient de paraître. L'occasion de découvrir les richesses de notre territoire pour vous sentir un plus "ailleurs"...

Noyant d'Allier à l'honneur dans Le Figaro Magazine

Noyant-d'Allier et sa pagode Bouddhiste n'ont pas fini de nous faire voyager. Le Figaro a récemment publié un article intitulé "cinq pays à découvrir cet été... sans quitter la France" dans lequel apparaît le village atypique aux côtés de destinations phare comme Nice, la Touraine ou encore le Pas de Calais. Quand on vous dit qu'il est inutile de faire des milliers de kilomètres pour se sentir ailleurs !

Cliquer sur la photo pour accéder à l'article
Le Figaro

Ouverture de la Maison de santé de Saint-Menoux

Dans le cadre de la signature du Contrat Local de Santé en 2019 entre la communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, l’ARS et le CSA2B (Collectif de professionnels de Santé pour les soins ambulatoires en Bocage Bourbonnais), la commune de Saint-Menoux s’est engagée avec les communes de Bourbon l’Archambault, de Buxières les Mines et d’Ygrande dans la réalisation d’une maison médicale à destination des professionnels de Santé.

Prochain Conseil Communautaire : vendredi 19 juin

Voici les sujets qui seront abordés lors du prochain Conseil Communautaire qui se tiendra le vendredi 19 juin 2020 à 18h à l’Espace Bocage à Tronget :

  • Délégation d’attributions accordée au Président
  • Compte-rendu des décisions prises par M. Le Président sur délégation du conseil communautaire pendant la période d’état d’urgence sanitaire
  • Finance 
  • Question diverses

Retrouvez les derniers délibérations et comptes-rendus sur notre site : https://cutt.ly/IurnMOG

UN PHOTOGRAPHE ITINERANT A TREBAN

"Promouvoir en toute simplicité nos beaux villages de l’Allier", telle est la mission que s'est confié Thierry, un internaute connu sous le profil Facebook "Conver's Photographies". Équipé d'un appareil photo, cet ambassadeur de l'Allier sillonne les routes afin de vous faire connaitre le plus petit détail de chaque villages et villes de l’Allier visités ! Sa récente visite à Treban est l'occasion de vous faire découvrir son travail mais aussi ce patrimoine qui forge notre identité. Découvrez son profil Facebook au lien suivant

Réouverture de l'Office de Tourisme

L'Office de tourisme réouvre ses portes le 30 mai prochain. A partir de cette date, vous retrouverez toute l'équipe, chaque week-end (ouverture le week-end uniquement, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h). Retrouvez sur notre page facebook, le programme concocté par nos conseillères en séjour pour animer vos week-end.

 𝘋𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘴𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘴𝘢𝘯𝘪𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘮𝘪𝘴𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘤𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭𝘭𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘴𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 notre équipe. 𝘗𝘳𝘰𝘵𝘦́𝘨𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘦𝘵 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦́𝘨𝘦z 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 !

Réception des travaux du mini-stade à Rocles

En présence des élus municipaux et communautaires, le nouveau mini-stade de Rocles vient d'ouvrir ses portes. Le site permet une pratique du basket, football, handball en un seul lieu. Ce projet, porté par la Communauté de Communes, a pu être possible grâce à des subventions de l'Etat (DETR) et du Conseil Départemental. D'autres mini-stades ont récemment vu le jour et sont accessibles sur les communes de Buxières-les-Mines, Rocles, Saint-Menoux ou encore Ygrande. L'occasion de pratiquer le sport collectif au grand air !

CORONAVIRUS : La vente du muguet est-elle autorisée le 1er mai ?

Le décret du 23 mars 2020 et le contexte sanitaire s'opposent à ce que la vente à la sauvette du muguet, traditionnellement tolérée et encadrée par des arrêtés municipaux, soit permise cette année. Cependant, les fleuristes pourront vendre ce muguet dans le cadre de leurs activités de livraison et de retrait de commandes.

Votre association est impactée par l'épidémie de Coronavirus. Le réseau France Active vous accompagne

En ces périodes un peu compliquées pour chacun d'entre nous, il nous semble également important de ne pas oublier nos associations qui font quotidiennement un travail remarquable sur notre territoire et qui se trouvent elles aussi, et parfois très lourdement, impactées par l'épidémie à laquelle nous sommes confrontés. Le réseau France Active peut accompagner les associations qui emploient via un dispositif dont l'objectif est de trouver des solutions concrètes aux difficultés rencontrées.