Festival « Go Ba’S »

Organisé par un collectif composé de plusieurs associations, le Festival « Go Ba’S » est un festival de musique qui a lieu chaque année le dernier week-end du mois d’août, en plein air, à Bourbon l’Archambault dans l’Allier.

Porté par la junior association « Go les jeun’s » le projet du festival est né en 2014, en réponse à une forte demande des jeunes, qui se plaignaient du manque de manifestations festives destinées aux jeunes sur le territoire de Bourbon l’Archambault.

En fonction des années, le festival regroupe 3 ou 4 groupes de musique sur une soirée. Nous accueillons en ouverture du festival un groupe composé d’amateurs du territoire (Allier), ensuite en deuxième partie, un groupe professionnel en pleine ascension et pour finir en tête d’affiche un groupe confirmé et bien connu en France. La programmation varie entre Reggae, Rock, Punk, Pop … et nous essayons de créer une mixité dans le choix des groupes pour plaire à tout notre public qui est composé de jeunes mais également de familles.

Le festival a pour objectif de perdurer d’année en année et de prendre de l’ampleur tout en restant une manifestation conviviale et abordable. Son prix d’entrée a été fixé à 12 € en plein tarif et 8€ en prévente (limité à 900 préventes).

www.festivalgobas.com