Bocage Festif, Ca Vioune dans l'Bocage !

Habitants du Bocage bourbonnais et d'ailleurs. La Communauté de Communes lance sa première édition du "Bocage Festif" !

Qu'est ce que c'est ?
Pour illustrer toute la dynamique festive de son territoire, la Communauté de Communes a souhaité élaborer une marque pour porter les évènements de son territoire : « BOCAGE FESTIF ».

Pourquoi ?
Le Bocage Bourbonnais est le territoire de l’Allier qui concentre le plus grand nombre de festivaliers (environ 45 000) et, sans nul doute, celui qui possède la plus grande diversité musicale : variété, rock, reggae, électro, World musique, classique, punk, jazz,... A cela s’ajoutent, deux «Sons & Lumière» dans des lieux patrimoniaux emblématiques, le plus illustre carnaval du département et la possibilité de s’émerveiller à Tronget en Fête devant l’un des plus grands concerts (en nombre de festivaliers, environ 20 000) et 3e plus gros feu d’artifice de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pas mal pour un territoire de 14 000 habitants !

L'objectif ?
L'objectif est très simple : rassembler les organisateurs de ces évènements autour d’une communication commune visant à forger l’identité unique de ce territoire à travers diverses actions.

Retrouvez le Bocage Festif en détail ainsi que les évènements partenaires sur notre site ou sur instagram https://www.instagram.com/bocagefestif/?hl=fr

Et comme l'indique le slogan qui accompagne le Bocage Festif : "Ça vioune dans l'Bocage !" (terme employé dans le bocage bourbonnais pouvant se traduire par «ça pulse !»)