Open menu

Rester informé

Assemblée Générale de l'association COM'1

Le mardi 9 novembre a eu lieu l’AG de l’association COM’1. C’était une belle manière de finir la journée « Grève du chômage », qui a été l’occasion pour les habitants, élus et partenaires d’échanger autour du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée du Bocage Bourbonnais.

L’AG était attendue, il faut dire que les conditions sanitaires de 2020 n’ont pas rendu la vie de la jeune association très facile… Mais leur rapport d’activités a permis aux participants de se rendre compte du chemin parcouru dans les ateliers qui réunissent au quotidien les personnes privées durablement d’emploi et les bénévoles autour d’idées d’activités : l’informatique, le bois, le livre, les espaces verts, la création d’une plateforme logistique. C’est une première pierre à l’édifice de la future Entreprise à But d’Emploi, mais aussi l’occasion pour les participants d’apprendre à travailler ensemble et de se projeter autour d’actions concrètes : fabriquer des étagères en bois pour stocker les livres donnés à l’atelier livre, reconditionner un ordinateur qui sera mis à disposition d’une personne privée d’emploi, etc. Les 35 personnes qui ont participé à l’AG ont réélu le CA de l’association, puis ont échangé sur la manière dont l’association COM’1 va continuer à contribuer à la préparation de la candidature du Bocage Bourbonnais à l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Objectif : déposer le dossier au premier trimestre 2022 !  Pour cela, l’association fait appel à toutes celles et ceux qui souhaitent lui dédier un peu de temps et transmettre leurs compétences !

 L’association COM’1 a été créée en février 2020. Elle réunit celles et ceux qui souhaitent soutenir le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée du Bocage Bourbonnais. 4 collèges la composent : les personnes privées durablement d’emploi, les bénévoles, les partenaires (associations, entreprises, institutionnels), les collectivités territoriales.