Open menu

Rester informé

Ciné Plein Air 2021 : des soirées cinéma au grand air

La Communauté de Communes du Bocage bourbonnais renouvelle son « Ciné Plein Air » ! Un programme de 4 séances gratuites et originales durant tout l’été. Au programme : un moment convivial en famille devant un bon film sous la voûte étoilée.

 Pour cette nouvelle saison, ce sont les sites naturels du Bocage bourbonnais qui seront mis à l’honneur lors des projections.

Donne moi des ailes 2636278  Il était une forêt 

Lorax

C’est la fiction documentaire de Nicolas Vanier « Donne-moi des Ailes » qui ouvre ces « Ciné Plein Air » au belvédère de Châtel-de-Neuvre le vendredi 23 juillet. L’histoire raconte la relation d’un père, Christian, scientifique visionnaire, et son fils qui malgré une relation conflictuelle vont être amenés à se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! ATTENTION : séance annulée en raison de l'alerte météo vigilance orange (orages prévus sur le secteur).

La seconde projection, prévue le vendredi 30 juillet au plan d’eau de Vieure, est une comédie bien connue de Gilles Lellouche « Le grand bain ». L’histoire d’une bande de copains dont le besoin de trouver un sens à leurs vies, vont les amener à braver les stéréotypes en s’engageant dans une discipline plutôt féminine : la natation synchronisée.

Le troisième film posera un regard curieux, critique parfois initiatique sur les arbres qui nous entourent. « Il était un forêt » de Luc Jacquet propose un voyage inédit dans la vie tout en essayant de trouver une collaboration harmonieuse avec l’homme. Rendez-vous le vendredi 13 août au Prieuré de Gros-bois à Gipcy.

C’est un film d’animation, « Le Lorax » de Chris. Renaud et Kyle Balda, qui viendra conclure ces « Cinés plein Air » à Autry Issard le vendredi 20 août, à l’Espace Naturel Sensible d’Autry-Issards. Ce conte d’aventure nous propulse dans un monde totalement artificiel où toute végétation a totalement disparue ce qui entraînera le héros, Ted, à s’échapper pour partir en quête d’un arbre vivant. En chemin, il découvrira la légende du Lorax qui lutte pour la protection de la nature. Un film d’animation au message écologique à partager en famille (à partir de 6/7 ans). En complément : profitez d'une visite de présentation de l'Espace Naturel Sensible du Bocage bourbonnais avec Clothilde POUTAS, gestionnaire des Espaces Naturels Sensibles au Conseil départemental de l’Allier. RDV sur le site à 20h / Durée : 1h. Il sera possible d’apporter votre pique-nique tiré du sac et de vous installer pour dîner avant la séance de cinéma en plein air. Sur réservation à l’Office de Tourisme du Bocage Bourbonnais au 04 70 67 09 79 – sortie limitée à 20 pers.

Toutes les séances débuteront à 21h15 au pied de l’écran géant. Les mesures sanitaires en vigueur seront naturellement appliquées et pour des raisons de confort, les organisateurs conseillent aux spectateurs de prévoir des chaises et vêtements adaptés.

En cas d’intempéries, la séance peut être annulée, pensez à vous renseigner (sur Internet, à l’Office de tourisme par téléphone au 04 70 67 09 79 ou sur les réseaux sociaux) si le temps est incertain.

Retrouvez la programmation et tous les renseignements : https://urlz.fr/g1sG
et sur l’application Bocage Bourbonnais Tourisme :

Bandeau application signature