Actualités

Plan d'eau de Vieure - Vivons l'été dans le Bocage Bourbonnais

Image

Le plan d’eau de Vieure est un site incontournable pour se déconnecter et vivre de belles sensations entre amis ou en famille.

Les loisirs de plein air se déclinent dans cet espace ludique.

Sur terre ou sur l’eau, cette bulle d’oxygène passe naturellement du bleu au vert. En témoigne la reconduction du label « pavillon bleu » pour la 10e année consécutive.

Label de référence internationale en faveur du tourisme durable, le plan d’eau est le seul site référencé "pavillon bleu" du département de l’Allier.

Dès le 1er juillet, le site vivra au rythme de la baignade, des animations, des activités nautiques, des balades et concert.

Le tant attendu spectacle de drones ouvrira la saison estivale le 8 juillet. A cette occasion, le groupe local « The Black Sheeps » assurera l’ambiance musicale en attendant le début du festival Bourdonner en Bourbonnais. 500 drones s’élanceront dans un ballet aérien le tout encadré par des feux d’artifice dès la tombée de la nuit. Le public pourra se restaurer et se rafraîchir sur place.

Pour clôturer la saison estivale du plan d’eau, HADRA remettra le son pour les festivaliers amateurs de musique transe sur la thématique du rêve du 24 au 27 août.

Tout au long de l’été, le plan d’eau réserve bien d’autres animations à tous les publics désireux de sortir, de se ressourcer, de faire du sport, de s’amuser… Venez embarquer sur les pédalos, testez votre équilibre sur les paddles et canoës. Une nouvelle embarcation nautique complètera le parc existant :

un tricycle sur l’eau ! Les enfants seront ravis de profiter des aires de jeux, les adolescents et adultes du terrain de Beach Volley et de la baignade surveillée, aménagée et gratuite.

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet www.tourisme-bocage.fr.

Des animations valorisant la biodiversité tout en sensibilisant le plus grand nombre à la nécessité de préserver l’environnement seront proposées par le Conservatoire d’Espaces Naturels et l’ADATER.

Pour séjourner en toute tranquillité, le camping offre aussi de nombreux emplacements ombragés aux abords de la base de loisirs (chalets, bungalows…).… Sans oublier la présence d’une restauration à l’auberge tous les jours jusqu'au 16 juillet inclus (bar, restaurant, glace à l’italienne).

Cet été, prenez aussi le temps de partir à la découverte du bocage à pied, à vélo, le territoire regorge de paysages naturels variés, de haies remarquables, d’une richesse patrimoniale (châteaux, églises) …

Les sentiers de randonnées sont consultables sur le site tourisme-bocage.fr.